Modèle apostolique

Un nouveau modèle pour le ministère

Dans le modèle apostolique nous désirons que les gens deviennent des disciples responsables qu’on peut envoyer dans le monde pour faire avancer le royaume. Nous croyons que chaque personne a un ministère potentiel qui doit être développé. Donc, au lieu de ne faire le ministère qu’aux saints, nous formons les saints pour qu’ils fassent le ministère au monde. Nous traitons les gens comme des disciples, et non pas seulement comme des convertis. Les centres apostoliques sont des tremplins, des bases d’envoi, qui encouragent la culture du risque, de la créativité et de l’entreprenariat. C’est ainsi qu’on brise des murs, qu’on sort des cadres qui nous limitent, et qu’on peut avancer.

Notre mandat apostolique

Pour atteindre d’autres niveaux, il faut bien comprendre que nous avons un mandat apostolique de continuer l’œuvre que Jésus a commencée. Nous avons été envoyés à partir de la victoire de la croix et du tombeau ouvert pour faire progresser le royaume de Dieu sur terre. C’est le message d’une vie nouvelle et abondante qui fait la guerre au misérabilisme et à tout ce qui est passif dans nos milieux chrétiens. Nous nous sommes trop souvent contentés de vivre une vie chrétienne étouffée. Il est temps pour l’église de vivre la vie abondante promise, et les centres apostoliques sont des phares et des quartiers généraux pour former les saints comme agents de transformation sur la terre.

Vous trouverez l’expression de cette vision de l’avancement du royaume de Dieu dans les divers ministères qui se développent chez nous. Que ce soit dans la diversité des cellules, des ministères, ou des projets d’aide humanitaire, Le Chemin cherche à toucher le monde.