FAQ

Why do we sing with our whole heart?

In the Bible we read: Shout for joy to the Lord, all the earth, burst into jubilant song with music. (Psalm 98:4)

Why do people lift their hands?

Psalm 134:2 says: Lift up your hands in the sanctuary and praise the Lord and 1 Timothy 2:8 says: I want men everywhere to lift up holy hands in prayer, without anger or disputing. Raising our hands demonstrates our complete surrender to the Lord in worship and prayer.

Why do people clap and give shouts of joy?

The Bible says: Clap your hands, all you nations; shout to God with cries of joy. (Psalm 47:1)
Clapping is universally accepted as an expression of joy. When we come into God’s presence singing with all our heart, we experience true joy. For the same reason we give shouts of joy.

Why do we dance before God?

The Bible talks about dancing before God. In the Psalms we read: Praise him with tambourine and dancing. (Psalm 150:4) and Let them praise his name with dancing. (Psalm 149:3) In the book of Samuel we read: David, wearing a linen ephod, danced before the Lord with all his might. (2 Samuel 6:14)

Why do we pray out loud together?

Acts 4:24 tells us: …they raised their voices together in prayer to God.

Why do we speak and sing in tongues?

Paul says in 1 Corinthians 14:14-15: For if I pray in a tongue, my spirit prays, but my mind is unfruitful. So what shall I do? I will pray with my spirit, but I will also pray with my mind; I will sing with my spirit, but I will also sing with my mind.

To sing or speak in an unknown language is a gift that God has given to Christians. This ability to speak in tongues accompanies the baptism of the Holy Spirit. To sing with your mind simply means to sing in a language that you understand, such as your mother tongue. To sing by the spirit means to sing in tongues and to follow the flow of worship of those who are around you. Having many people singing or praying together by the spirit is entirely in order and it glorifies God.

Why do we permit the operation of the spiritual gifts?

In the Bible we are told: …Since you are eager to have spiritual gifts, try to excel in gifts that build up the church…be eager to prophesy, and do not forbid speaking in tongues. (1 Corinthians 14:12, 39) and If anyone speaks in a tongue, two-or at the most three-should speak, one at a time, and someone must interpret. (1 Corinthians 14:27)

When God wants to talk to His children, He sometimes uses the spiritual gifts. In these times the whole church listens attentively to the person who has a message (prophecy) to give on behalf of God. If the message is given in tongues, it should then be interpreted, which just means that someone should give the meaning of the message.

Why do we anoint the sick with oil?

The Bible says: Is any one of you sick? He should call the elders of the church to pray over him and anoint him with oil in the name of the Lord. (James 5:14)

FAQ

Pourquoi chantons-nous de tout notre cœur?

Dans la Bible nous lisons : Poussez vers l’Éternel des cris de joie, vous tous, habitants de la terre! Faites éclater votre allégresse et chantez! (Psaume 98:4)

Pourquoi levons-nous les mains?

Le Psaume 134:2 dit : Élevez vos mains vers le sanctuaire, et bénissez l’Éternel et 1 Timothée 2:8 dit : Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. Élever les mains démontre notre abandon complet au Seigneur dans la louange et la prière.

Pourquoi applaudissons-nous et poussons-nous des cris de joie?

La Bible dit : Vous tous, peuples, battez des mains! Poussez vers Dieu des cris de joie!. (Psaume 47:2)
Battre des mains est une façon universellement acceptée comme expression de joie. Lorsque nous venons dans la présence de Dieu en chantant de tout notre cœur, nous expérimentons la vraie joie. Pour les mêmes raisons nous poussons aussi des cris de joie.

Pourquoi dansons-nous devant Dieu?

La Bible parle de danser devant Dieu. Dans les Psaumes, on lit : Louez-le avec le tambourin et avec des danses. (Psaume 150:4) et Qu’ils louent son Nom avec des danses. (Psaume 149:3) Dans le premier livre de Samuel on lit : David dansait de toute sa force devant l’Éternel. (2 Samuel 6:14)

Pourquoi prions-nous ensemble à haute voix?

Actes 4:24 nous dit : …ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble..

Pourquoi parlons-nous et chantons-nous en langues?

Paul dit dans 1 Corinthiens 14:14-15 : Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile. Que faire donc? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence ; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence.

Chanter ou parler dans une langue inconnue est un don que Dieu a donné aux chrétiens. Cette capacité de parler en langues accompagne le baptême du Saint-Esprit. Chanter avec l’intelligence est tout simplement chanter dans une langue que je comprends, comme ma langue maternelle. Chanter par l’esprit veut dire chanter en langues et suivre le mouvement de louanges de ceux qui nous entourent. Le fait d’être plusieurs à chanter ou prier par l’esprit est entièrement dans l’ordre et glorifie Dieu.

Pourquoi permettons-nous l’opération des dons spirituels?

Dans la Bible, nous lisons : …aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Église… aspirez au don de prophétie et n’empêchez pas de parler en langues. (1 Corinthiens 14:12,39) et En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu’un interprète; (1 Corinthiens 14:27)

Lorsque Dieu veut parler à ses enfants, il utilise parfois les dons spirituels. Dans ces moments là, toute l’église écoute attentivement la personne qui a un message (prophétie) à donner de la part de Dieu. Si le message est donné en langues, il devra dans ce cas-là être ensuite interprété, c’est-à-dire que quelqu’un devra en donner la signification.

Pourquoi oindre d’huile les malades?

La Bible dit : Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur. (Jacques 5:14)